Bibliothèque Blanche-Lamontagne


La Bibliothèque municipale Blanche-Lamontagne est ouverte au public depuis le 6 novembre 1990 et est informatisée depuis l'année 2000. Elle est la seule bibliothèque autonome de la Gaspésie, c'est-à-dire qu'elle est propriétaire de ses volumes et qu'elle peut en disposer comme elle l'entend.

 

Pour combler les goûts de chacun, elle offre le service de prêt de volumes de toutes catégories et pour tous les âges : romans, documentaires, bandes dessinées, livres de références, périodiques, journaux, vidéocassettes documentaires, 15 cours de langues. Sont loués les livres sonores, les livres cassettes, les CDs, les DVDs et les cassettes de musique. De plus, le service Internet est offert gratuitement aux membres et non-membres pendant les heures d'ouverture, soit 30 heures par semaine. Vous avez accès à quatre postes informatiques et à l'accès sans-fil gratuitement.

 

La bibliothèque reçoit chaque année de nombreux groupes scolaires. La bibliothèque contient plus de 25 500 volumes, 900 cassettes de musique et est abonnée à 70 périodiques. Elle possède 130 vidéocassettes dont certains documentaires de l'O.N.F.

 

Un personnel accueillant est à votre disposition pour vous servir et répondre à vos besoins. Les commis de la bibliothèque aident à la recherche et portent toujours une attention particulière aux demandes du lecteur qui suggère l'achat de nouveaux livres. Celui-ci sera alors le premier à les lire, grâce au système de réservation.

 

Enfin, en cas de besoin, nous pouvons emprunter pour vous des livres auprès de la Bibliothèque et archives nationales du Québec.